DNEPR M-72H 1956 -> 1959

Attelage uniquement.

Ce modèle est le premier DNEPR ! réservé aux militaires bien sur. le H correspond à la fourche à balancier, seule évolution notable par rapport au modèle d'Irbit Soupapes latérales

cylindrée : 746 cm3 Compression 5,5/1 22 CV à 4600 tr/min 4 mkg à 3200tr/min

4 vitesses

6 Volts

filtre à air inertie

suspension avant à balancier court

suspension arrière coulissante

Freins à tambours

pneus 3,75 x 19"

Réservoir 22 litres

Poids solo: 204 kg, poids side 335 kg

vitesse max: 90kmh

Consomation: 6 l/100km à 45 km/h

DNEPR K750 1959 -> 1962

Attelages militaires.

Nouvelles culasses, compression améliorée, modification du filtre à air, segmentation améliorée, combinés hydrauliques et bras oscillant à l'arrière, nouvelle suspension du side...

moteur à soupapes latérales cylindrée : 746 cm3

Compression 6/1

puissance: 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3200tr/min

Boite de vitesses: 4 rapports

filtre à air inertie

6 volts

suspension avant à balancier court suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Pneus 3.75"x19"

Poids solo: 210 kg poids side 335 kg

vitesse max: 90kmh

consomation: 6 l/100km à 45 km/h

DNEPR K750M 1963 -> 1968

Side-car Militaire,

nouveau bras oscillant avec combinés hydrauliques double-action.

Apparition de la marche arrière.

Durant la production, la garde-boue arrière articulé évolua vers le modèle en 1 seule pièce.

Moteur cylindrée : 746 cm3

Compression 6/1

Puissance: 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3800tr/min

filtre à air inertie

suspension avant Télescopique nouveau dessin suspension arrière à bras oscillant

Poids solo: 209kg poids side: 318kg

Vitesse max: 90kmh

consomation: 6,0L / 100km à 45 km / h

DNEPR MW750 1964->1973

Side-car Militaire,

premier modèle avec roue motrice sur le side.

Les modèles MW furent fabriqués exclusivement pour l'armée rouge. Autrement dit, il ne furent même pas fournis aux armées des pays satellites...

Moteur cylindrée : 746 cm3

Compression 6/1

Puissance: 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3800tr/min

12 Volts

filtre à air inertie

Roue du side motrice par différentiel avec possibilité de blocage

suspension avant Télescopique nouveau dessin suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Poids solo: 209 kg poids side 318 kg

Vitesse max: 90kmh

Consomation: 6 l/100km à 45 km/h

DNEPR MW750-M 1973->1976

Successeur du MW750 (Armée Rouge).

Je ne sais quelles sont les différences... Sur la photo, la fourche semble à balancier.

Moteur cylindrée : 746 cm3

Compression 6/1 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3800tr/min

filtre à air inertie

Roue du side motrice par différentiel avec possibilité de blocage

suspension avant Télescopique nouveau dessin suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Poids solo: 209 kg poids side: 318 kg

Vitesse max: 90kmh

Consomation: 6 l/100km à 45 km/h

DNEPR K650 1967 -> 1976

Modèle civil

Le Modèle K-650 est le premier avec le nouveau moteur (culbuté)

Il fut importé en Grande-Bretagne sous le nom de COSSACK

Moteur Culbuté cylindrée : 646 cm3

Compression 7/1

Puissance: 32CV à 5200 tr/min

4 vitesses

filtre à air à bain d'huile

Générateur 6v 65W

suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Poids solo: 210 kg poids side: 315 kg

Vitesse maximale: 120 kmh

DNEPR MT9 1976 -> 1980

Modèle Civil,

apparition de la marche arrière et de l'embrayage semi-automatique

Moteur cylindrée: 649 cm3 culbuté

Taux de compression: 7/1

Puissace: 35 CV à 5.200 Tr/mn

Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière

filtre à air à bain d'huile

Générateur 6v 65W

suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Pneu Avant 3,75x19" Pneu Arrière 4 x 17"

réservoir 20 litres

poid: 320 kg

Vitesse maximale: 125 kmh solo Vitesse maximale: 100 kmh side

Consomation: 5.8 l/100km

DNEPR MT-10 1974 -> 1976

Modèle Civile,

passage au 12 volts et 36 cv,

pas de roue motrice sur le side

Moteur cylindrée: 649 cm3 culbuté

Taux de compression: 7.5/1 36 CV à 5.900 Tr/mn 4,8 mkg à 5200tr/min

Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière

filtre à air à bain d'huile

Générateur 12v 150W

Frein avant: Tambour double came Frein arrière: Tambour

réservoir 21 litres

Vitesse maximale: 105 kmh

DNEPR MT-10-35 et/ou MT-10-36 1976 -> 1980

Modèle Civile.

Semble succéder au modèle précédent dont il présente les caractéristiques.

Le cadre est différent.

Moteur cylindrée: 649 cm3

Taux de compression: 7.5/1

Puissance: 35 CV à 5.600 Tr/mn 4,8 mkg à 6000tr/min

Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière

filtre à air à bain d'huile

Générateur 12v 150W

suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant

Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19

Frein avant: Tambour double came Frein arrière: Tambour

Poids solo: 220 kg poids side: 320 kg

Vitesse maximale: 105 kmh

Consomation: 8 l/100km

DNEPR MT11 (02 & 04)

KMZ-8.155.02

KMZ-8.155.04 1980 -> ? 

Modèle Civil.

Succède à son tour au MT10 dont il présente les caractéristiques...

Moteur culbuté : 649 cm3 (78 x 68)

Taux de compression: 7/1 32 CV à 5.500 Tr/mn 4,8 mkg à 5200tr/min

Démarrage au kick Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière

filtre à air à bain d'huile Générateur 12v 150W suspension avant Télescopique (possibilité de fourche à balancier) suspension arrière à bras oscillant

Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19

Frein avant: Tambour double came (derniers modèles à commande hydraulique) Frein arrière: Tambour

réservoir 19 litres

Poids attelage : 325 kg à sec

charge maximum : 260 kg

Consomation: 7,5 l/100km

DNEPR MT12 1977 -> 1982

Modèle pour le Marché civile

Le moteur est celui des K750-M à soupapes latérales alors que le cadre et les suspensions appartiennent au MT10

Moteur à Soupapes latérales cylindrée : 746 cm3

Compression 6/1

Puissance: 26 CV à 4900 tr/min

filtre à air inertie

Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière,

2 roues motrices permanentes (sans blocage !)

6 volts

Fourche téléscopique

Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19

Frein avant: Tambour double came Frein arrière: Tambour

Poids à vide: 320- 350 kg

Consomation: 9 l/100km à 65 km/h

Vitesse maximale: 90 kmh

DNEPR MT16

KMZ 156.200 (Militaire)

KMZ 8.902 (civil) ou

KMZ 8.156   de 1985->? 

Le MT16 est un MT11 à 2 roues motrices (serait composé d'une motorisation de MT10 dns une partie cycle de MT12...)

Moteur culbuté 649 cm3 (78 x 68),

Taux de compression: 7,0:1

Puissance: 32 CV à 5.200 Trs/mn

Démarrage au kick

Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière

2 roues motrices permanentes (sans blocage !)

Fourche télescopique Bras oscillant

Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Frein sur le side

Poids à sec: 350 kg,

Charge maximum : 270 kg

Vitesse maximale: 95 kmh

Consomation: 8 l/100 km

DNEPR MT80 

Il s'agit d'un DNEPR (MT 10) importé et vendu par la firme autrichienne Schwaighofer KEG de Linz avec un moteur de BMW R80

Moteur BMW culbuté cylindrée: 797 cm3

Puissance: 45 PS à 6.100 Trs/mn

Alimentation: 2 x Bing-Carburateurs

Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière

Fourche téléscopique Bras oscillant

Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour

Poids à vide: 365 kg

Vitesse maximale: 115 kmh

Consomation: 8l/100 km

DNEPR 300 ou P300

KMZ 8.922

Modèle utilitaire 

moteur culbuté : 649 cm3 (78 x 68)

Taux de compression: 7/1

Puissance: 32 PS à 5.200 Trs/mn

Alimentation: 2 x Carburateurs

Boite de vitesses: 4 rapports+ 1 marche arrière

Equipement 12 volts

Fourche à balancier,

Pneu avant: 3,75 x 19 Pneus arrières: 155 / 70 x 13

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour à commande hydraulique

Poids à vide: 400 kg

Charge maximum 300 kg

Empattement 1,25 m.

Vitesse maximale: 80 kmh

Consomation: 8 l/100km à 65 km/h