URAL M-72M 1956 -> 1960-61

Réservée aux militaires,

une évolution de la M72 dont elle reste très proche (quelques changements mineurs dans la tôlerie).

Moteur à soupapes latérales cylindrée : 746 cm3

Compression 5,5/1 22 CV à 4600 tr/min 4 mkg à 3200tr/min

4 vitesses

6 Volts

filtre à air à inertie

suspension avant Télescopique suspension arrière coulissante

Freins à tambours

pneus 3,75 x 19"

Réservoir 22 litres

Poids solo: 211 kg poids side: 380 kg

Vitesse max solo/side: 105 kmh/85 kmh

Consomation:7,5 l/100km à 50 km/h

URAL M-61 1957-> 1963 

La version tout-terrain de la M61 est la M61-K

Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)

Puissance: 28 CV à 4800 Trs/mn

taux de compression 6.2/1

carburateurs K33

6 volts

4 vitesses

suspension avant Télescopique suspension arrière coulissante

Frein avant: Tambour simple came

pneus 3.75 x 19"

réservoir 22 litres

Poid: 360 kg

vitesse max: 95 km/h

URAL M-62 1961-> 1965

Meilleur matériau pour les disques d'embrayage, nouvelle boîte de vitesses, meilleure suspension à fourche télescopique et nouveau cadre.

Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)

Puissance: 28 CV à 5200Trs/mn

taux de compression : 6.2/1 

Carburateurs K38

4 vitesses

6 Volts

réservoir 22 litres

suspension avant Télescopique nouveau modèle suspension arrière coulissante

Frein avant: Tambour simple came

pneus 3.75 x 19"

Poids à vide: 320 kg

Vitesse max : 100 km/h

Consomation: 7l / 100km/h

URAL M-63 (ural2) 1963-> 1980

par rapport au M-62, taux de compression augmenté à 7:1 et plus de puissance,

meilleure suspension derrière avec l'adoption du bras oscillant 150mm de débattement.

Le garde-boue avant est celui de la m52

Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)

Taux de compression: 7,0:1

Puissance: 32 CV à 5200 Trs/mn

Couple: 4,5 mkg à 3500tr/min

Dynamo: 65 W 6V

4 vitesses

carburateurs K301

suspension avant Télescopique nouveau modèle suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour simple came

pneus 3.75 x 19"

réservoir 22 litres

Poids à vide solo: 210/ Side-car: 320 kg

Vitesse max solo/side-car: 105/95km/h

conso 7L/100 kmh

URAL M-66 (ural3) 1971-> 1975

Nouveau garde-boue avant, compression supérieure et filtre à huile, longévité améliorée, nouveau vilebrequin sur roulement à billes à 18 rouleaux, side-car sur silentblocs.

Apparition des clignotants.

Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)

Taux de compression: 7,0:1

Puissance: 32 CV à 5300 Trs/mn

Couple: 4,5 mkg à 4200tr/min

4 vitesses

Dynamo: 65 W 6V

suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour simple came pneus 3.75 x 19"

Poids à vide: 320 kg

réservoir 19 litres

Vitesse maximale: 125/105 kmh

Consomation: 7 l/100km

URAL M-67 1973 -> 1988

Rénovation de la M66 avec passage en 12 Volts, freins double cames.

Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)

Taux de compression: 7,0:1

Puissance: 32 CV à 5800 Trs/mn

Couple: 4,5 mkg à 4200tr/min

4 vitesses

Dynamo: 150 W 12V

suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour double came pneus 3.75 x 19"

réservoir 19 litres

Poids à vide: 330 kg

Vitesse maximale: 105 kmh

Consomation:  7l/100 km

URAL M-67-36 1976-> 1995 

Amélioration du précédent. Freinage amélioré de 35 a 55% à l'avant,

nouveaux carburateurs K-301 de grand diamètre,

grand filtre à air avec un volume 1,6 litre,

réduction du bruit de 10 dB

Ce modèle fut disponible en solo et attelé

Moteur culbuté cylindrée: 649 cm3

Taux de compression: 7,0:1

Puissance: 36 CV à 5400 Trs/mn

Dynamo: 150 W 12V

carburateurs:  K301G

suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant

Frein avant: Tambour double came

Poids à vide: 330 kg

Vitesse maximale: 130/105 kmh

Consomation:  8l/100 km

URAL M-73 1976

Il s'agit d'un prototype très prometteur, semble t'il destiné aux administrations

Tout le design est nouveau, moteur et carrosserie.

les cylindres sont en alu.

Moteur cylindrée 750 cm3

puissance : 45 cv

démarreur électrique

URAL MW650 1976->

Les modèles MW furent fabriqués exclusivement pour l'armée rouge

Motorisation: 2cylindres / 4 V

Moteur cylindrée: 746 cm3

Taux de compression: 6,0:1

Puissance: 26 PS

Alimentation: 2 x Carburateurs

Boite de vitesses: 4 rapports

transmission intégrale sans possibilité de blocage

Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour Frein sur le side

Dynamo: 6 volts

Poids à vide: 350 kg

Vitesse max : 90 kmh

URAL IMZ-8.103-10 1983 ->

Moteur cylindrée:  649 cm3

Puissance: 36 CV

Allumage électronique 12V 500 w

4 Vitesse + marche arrière

Dynamo: 12 volts 150 W

réservoir 19 litres

pneus 3.75 x 19" ou 4 x 19" selon version.

Poids side-car: 310 kg

Vitesse max: 130kmh /105kmh

URAL "Tourist"

IMZ-8.103-40

idem au précédent mais avec fourche "earless" et peut-être la roue motrice sur le side (on manque de renseignement...).

Moteur cylindrée: 649 cm3

Puissance: 36 CV

Allumage électronique

Dynamo:12V 500 w

4 Vitesse + marche arrière

pneus 4,00-19"

Poids side-car: 320 kg

Vitesse max: 105kmh

URAL IMZ 8.103-50

Side tracté (roue motrice sur le panier).

L'attelage est équipé d'un diférentiel asymétrique.

Moteur cylindrée:  649 cm3

Puissance: 32 CV

Vitesse max: 105kmh

Ural 8.104 à refroidissement liquide

Ural 8.104 à refroidissement liquide

URAL  IMZ  8.104 de 1992

moteur 650cc à refroidissement liquide 

URAL "Wolf" IMZ-8.1237

La wolf est née de la collaboration entre l'usine Ural et un club de "bikers" russes : les "loups de la nuit".

Moteur cylindrée:  750 cm3

Puissance: 40 CV à 5600 t/mn.

Couple 5.2 kgm à 4000 T/mn.

Allumage électronique

Boite 4 vitesses

Dynamo: 12V 300w

Démarreur:  électrique/ kick

Pneu avant 3,5-18" Arrière 130/90-16"

freins à disques brembo 

poids: 250 kg

Vitesse max:130km/h

URAL "Sportsman"

IMZ-8.107-50

Moteur cylindrée: 649 cm3

Puissance: 32 CV

Vitesse max: 105km/h

URAL "Gear-Up" IMZ 8.107 1998 

A priori, ce modèle est a destination militaire, mais également disponible sur le marché civil.

Il est décliné en plusieurs versions, guerrière ("désert" genre tempête du même nom), ou non ("peace keeper" avec déco ONU).

Moteur cylindrée: 649 cm3

Puissance: 32 CV

boite 4 vitesse + marche arrière

Crabottage de la roue du side= motrice

Dynamo: 12v 500 w

fourche télescopique bras oscillant

freins à tambours

pneus 4,00-19"

réservoir 19 litres

Poids: 338 kg

Vitesse max: 105kmh

URAL "Solo" IMZ-8.123-10 1991 ->

Moteur cylindrée:  649 cm3

Puissance: 32 CV à 5800 t/mn.

Allumage électronique

Dynamo: 12V 500 w

4 vitesses

Dynamo: 12 volts

pneus 3.50-18

Poids: 235 kg

réservoir 17 litres

Vitesse max: 130km/h

URAL IMZ-8.903

Il semblerait que la IMZ-8.903 soit une moto de police...

Moteur cylindrée:  649 cm3

Puissance: 32 CV

Vitesse max:105kmh

URAL "trike" IMZ-8.401

Ural a également réalisé son Trike (avec radiateur d'huile ou refroidissement liquide)

Moteur cylindrée:  649 cm3

Puissance: 32 CV

Allumage électronique

(existe avec radiateur d'huile ou refroidissement liquide ?)

Alternateur 12v 500 w

4 vitesses + marche arrière

pneus 6,45-13"

Fourche à balancier monobras (!)

frein à disque à l'avant

pneus 6,45-13"

réservoir 19 litres

poids à vide : 425 kg

Vitesse maximum : 75km/h

Derniers commentaires

27.10 | 16:59

bonsoir BP6HS BP7HS normalement elles vont bien cordialement

27.10 | 16:58

bonsoir
BP6HS
BP7HS
normalement elles vont bien
cordialement

27.10 | 13:10

Bonjour,

Quelles bougies installées suite à l'installation d'un allumage électronique en 6 V sur une DNIEPR laté,

Merci

Bonne journée

24.10 | 14:31

bonjour
je pascal de Puiseux en Bray
je t'ai déjà passé commande
maintenant je recherche un support de caisse a munition
en te remerciant
pascal

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